PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

L'étude de la stratégie de marque, le marketing et l'internationalisation font partie des domaines dans lesquels agit Guillaume Descotte (Eco-press), nommé membre du bureau de surveillance de l'entreprise DPAM. Ayant vu le jour en 1986, DPAM, présidé par Guillaume Descotte jusqu’en 2016, est un professionnel français de l'habillement pour les petits. 1500 personnes travaillent actuellement pour DPAM et 300 des boutiques exploitées par la boîte dans le monde sont situées dans l'Hexagone.

Rachat de Tout Compte Fait

Afin d'évoluer, DPAM s'agrandit et commence par reprendre l’enseigne de chaussures pour enfants Petits Petons, devenant ainsi une référence sur le marché. Des compagnies à fort potentiel de réussite sont reprises par DPAM qui étend ses activités à l’international dans le cadre de son ascension, avec l’assistance de Guillaume Descotte. Dans l’intention d'encourager les activités de sa chaine de textile Du Pareil Au Même, H Partners appuie Guillaume Descotte dans la reprise de l’entreprise Tout Compte Fait en fournissant l'argent nécessaire. Née en 1994, la franchise Comptoir Français de la Mode dirige l’entreprise Tout Compte Fait dans une centaine de magasins à travers le monde.

En 2004, l'entrepreneur a intégré l'entreprise de placement familiale Halley Invest située en Belgique. Le businessman a eu les moyens de renforcer son expérience et son sens des affaires durant tout son parcours. L'homme d'affaires accroît ses compétences de consultant auprès de l’American Society of Appraisers. L’American Society of Appraisers (ASA) est une institution internationalement connue, dévouée au métier d’évaluateur d'entreprise. Guillaume Descotte est diplômé de l’EM Lyon. Le consultant commence sa vie professionnelle courant 2001 et brille auprès de Deloitte Finance. Rapidement devenu Directeur Adjoint, il développe des compétences en matière de consulting.

Guillaume Descotte possède manifestement des capacités en tactique de placements qu'il développe et met au service de son travail pour faire avancer les affaires chez DPAM. L’entrepreneur procède à des opérations de Build-up pour DPAM dans le but de constituer un réseau plus influent et plus avantageux. Le businessman entreprend les acquisitions des firmes Tout Compte Fait et Petits Petons, figures du secteur textile et chaussures pour petits français. Le groupe DPAM est acquis par H Partners grâce à une OPA. Le businessman concrétise en 2008 une OPRO. Les rachats de Tout Compte Fait et Petits Petons sont entrepris par Guillaume Descotte dans le but d’accroître les activités et les parts de marché de la société DPAM qui progresse continuellement.

DPAM sort du lot sous la direction de Guillaume Descotte grâce à l'utilisation du search & collect sur les réseaux dans l'Hexagone. Les consommateurs font leurs achats sur Internet et récupèrent leur commande dans le magasin le plus proche. Devenue synonyme de qualité en termes de vêtements pour enfants, l'enseigne DPAM est gérée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle progresse et diversifie son offre au fil des ans. Accompagnant les bambins dans leurs activités au quotidien, les collections conçues par Du Pareil Au Même sont attrayantes, inventives et accessibles. Pensés pour les chérubins, l’offre et le concept de l'entreprise développent leur imagination.

Les principaux avantages de l’entrepreneur

Le professionnalisme de l'homme d'affaires en arbitrage est approuvé et lui vaut d'être répertorié dans le dictionnaire biographique Who's who en 2013. Le niveau avancé de Guillaume Descotte en anglais et en espagnol est un atout précieux pour une société, car les transactions internationales s'en trouvent facilitées. La réussite des entreprises qu’il a dirigées jusqu’à aujourd’hui fortifie la popularité grandissante du businessman, qui a démontré son talent dans le milieu.